21 mai 2010

ET LES MONTEES !!!

L'AS Parmain Futsal est le nouveau champion de Paris-Ile-de-France (DH) 2010. Mais la question qui reste posée est de savoir s'il accèdera au CFF 2010-2011. Seuls 6 champions régionaux auront cette possibilité, et il n'est donc pas certain que les Val-d'Oisiens seront de la partie (voir notre autre article à ce sujet). Pour la descente, Villejuif-Hautes-Bruyères et Ivry évolueront en DHR la saison prochaine et seront remplacés en DH par C'Noues, qui aura donc effectué un bref séjour à l'échelon inférieur, et un petit nouveau très ambitieux : le SC Bagnolet. En cas de montée de Parmain, Roissy-en-Brie serait promu en DH.

En DHR, Doucettes, La Famille et Valenton seront accompagnés à l'échelon inférieur par une équipe réserve val-de-marnaise (KB United ou US Créteil Futsal) selon le résultat d'un match non encore publié. Ces quatre clubs seront remplacés par les vainqueurs des 4 groupes de Promotion d'honneur : Eaubonne (groupe A), Le Perreux (groupe B), Sengol 77 (groupe C) et Combs-la-Ville (groupe D). En cas de place vacante, c'est Brétigny Futsal (groupe D) qui serait retenu avec un quotient points/matches joués de 3,555 supérieur à celui des trois autres deuxièmes de sa division. La descente directe en championnat de District concerne Houdan et Garges C (groupe A), Ivry B et l'ACBB (groupe B), le SC Paris C et Pierrefitte B (groupe C) ainsi que l'ES Caudacienne et Rungis (groupe D). Deux descendants supplémentaires, repêchables par priorité en cas de place vacante en PDH, sont désignés parmi les clubs classés huitièmes. Il s'agit de Partout'Athis (quotient 1,778) et Bagneux B (quotient 1,812), qui sont devancés par le FC Montreuil (1,937) et Goussainville (1,944). En effet, il y aura 10 montées de District, 8 par District et 2 supplémentaires dans les championnats d'Excellence 92 et 93 qui comptent tous les deux au moins 20 équipes en compétition en fin de championnat. Ces montants sont Chelles (77 Nord), Dammarie-les-Lys (77 Sud), St-Germain-en-Laye, Jouars-Pontchartrain ou Aubergenville (78), Epinay-sous-Sénart B (91), Paris 15e FC et Gennevilliers (92), Dugny et Aubervilliers (93), dont les quotients respectifs sont supérieurs à ceux de l'autre vainqueur de groupe Les Artistes (3,667 pour Dugny, 3,643 pour Aubervilliers, 3,437 pour Les Artistes), Joinville B (94 ; quotient 3,786 de toutes façons supérieur à celui qu'obtiendra Chevilly-Larue, vainqueur de l'autre groupe) et Sarcelles (95, goal-average supérieur de 3 buts à celui du Gazélec Ile-de-France, vainqueur de l'autre groupe). Naturellement, ces mouvements peuvent être modifiés par des instances en cours dont nous n'avons pas forcément connaissance au moment où cet article est publié.

9 mai 2010

LE SCB CHAMPION, LE SCB EN DH

SCB VS CHAMPS A. FUTSAL 2

Avant de jouer le dernier match de championnat, le SCB est entré sur le parquet en tant que champion de DHR A. Avec 5 points d'avance sur son dauphin, le Roissy Brie Futsal, les bagnoletais boucle une saison riche en émotions et remarquable de caractère.

Le nouveau champion n'a concédé qu' une défaite en championnat et un nul et est toujours en lice en Coupe du District 93.

Concernant le match le match contre Champs 2, Le SCB s'est comporté en champion et s'est offert son 16ème succès en championnat. Un doublé d'Olympic et un but de Lalou.

SCORE 3-1



CLASSEMENT DHR GROUPE A

CLASSEMENT DHR GROUPE B