SCB VS PARIS ACASA
" El Classico"
C'est toujours un plaisir de rencontrer de bonnes équipes et Paris Acasa en est une. Avec 12 victoires pour 12 matchs joués, l'ACASA est naturellement leader du groupe A de 2ème série qui, dit on, est le groupe le plus serré. Le SCB quant à lui, se doit d'effacer la contre-performance d'Aulnay afin de ne pas laisser le moindre doute s'installer. Rien de tel qu'un match de coupe pour se refaire une santé.
Le coup d'envoi est donné, l'Acasa monopolise le ballon pendant plus de 3 minutes mais face à une bonne défense du SCB les visiteurs ne parviennent pas à trouver la brêche. C'est alors au tour du SCB de prendre les affaires en main, Chemse lance Abdou, qui, dans un premier temps se défait de 2 joueurs parisiens pour servir au second poteau Olympic pour l'ouverture du score 1-0. Les joueurs parisiens désireux de recoller au score multiplient les combinaisons, les passes entre les lignes jusqu'ici bien canalisées par une défense bagnoletaise bien organisée. Le SCB emmené par un Chemse virevoltant n'arrive pas à faire le break et se fait rejoindre sur un action d'école - appuie sur le pivot décalage et frappe sèche- portant le score à (1-1). Quelques minutes plus tard, exploitant, une nouvelle fois, un passe dans l'axe le pivot de l'ACASA se joue de son vis à vis et décoche une frappe mi-hauteur qui termine dans le petit filet (1-2). Il reste 3 minutes, un temps mort est demandé. Les consignes sont données "il faut revenir avant la mi-temps". Toute de suite le terrain est quadrillé par les locaux, le pressing est lancé mais ne sera pas payant, il laisse présager tout de même d'une seconde mi temps alléchante.
La 2ème mi temps débute par un pressing à l'emporte pièce de la part de Bagnolet. L'ACASA qui comme à son habitude ne refuse pas le combat, vient alourdir l'addition sur un corner bien ficelé (1-3). Au bout de 6 minutes totalement folles où le pire a été éviter de justesse, le SCB demande son temps mort afin de casser le rythme d'une part et surtout de remettre les pendules à l'heure. Cette courte pause à permis à Rachid "El Trésorito"(coach d'un soir en l'absence de Marcos ) et à Néné venu nous soutenir de faire part de leur mécontentement... Et c'est avec beaucoup plus de détermination que le SCB rentre dans le match. Un match de haute intensité s'installe, les occasions se multiplient d'un côté comme de l'autre, les fautes sont au rendez-vous et sur un énième ballon récupéré Olympic dévie une frappe plein axe d'Abdou qui termine sa course dans les buts (2-3). Pied au plancher, le SCB asphyxie son adversaire et à la suite d'un superbe mouvement collectif conclu par un plat du pied gauche d'Olympic, réalisant au passage un joli doublé, recolle au score (3-3). Profitant de l'euphorie qu'a procuré l'égalisation et de l'excellente entente collective du moment, une action d'école encore une fois vient s'inviter dans ce match totalement débridé, une tête d'Olympic reprenant un centre d'Abdou porte le score à 4-3. Mais l'ACASA loin d'être abattu bénéficie d'une pénalité au 10 mètres suite une faute une 6ème faute généreusement accordé par monsieur l'arbitre. Le joueur se lance et torpille Jojo en dessous de sa transversale (4-4). La folie s'empare des joueurs et de la tribune. les deux équipes se rendent coups pour coups, les défenses mais surtout les gardiens de buts brillent par leurs interventions.
les Parisiens ont des ressources et le font savoir sur un contre rondement mené ils inscrivent leur 5ème but (4-5). L'égalisation se fera sur un penalty provoqué par Chemse convertit par ce dernier (5-5)...
Séance de tirs aux buts (mort subite)
Chemse transforme le premier et seul tir du SCB et Jojo à la parade sur le tir de Paris ACASA
Avis Olympic : "Les gros matchs sont bon pour la circulation du sang, on se devait de le gagner, non pas parceque c'était l'Acasa mais parcequ'il fallait relever la tête du match perdu 48h plutôt...autre chose je voulais remercier Rachid "El trésorito" "
envoyé spécial : Olympic